
Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243818143137
ACTUNGOLO TV
Un corps sans vie a été découvert ce jeudi 23 janvier 2025, sur le pont reliant Mugote à Kihumba, dans la chefferie de Ntambuka, territoire d’Idjwi.
D’apres nos sources, la victime, identifiée comme Monsieur Sekole, originaire du groupement Mpene, village Buhoro, et résident du groupement Mugote depuis une dizaine d’années, a été retrouvée dans un état effroyable, victime de plusieurs coups de machette.
Le Conseil Territorial de la Jeunesse d’Idjwi (CTJ) condamne cet acte de violence inouïe et appelle les autorités compétentes à ouvrir une enquête approfondie pour identifier et traduire en justice les auteurs de cet homicide brutal.
« Cet acte est une violation flagrante de nos valeurs humaines et de la paix sociale. Nous exigeons que justice soit rendue et que les responsables soient traduits en justice », a déclaré Monsieur Olembe Muliri Freddy Président du CTJ.
Rappelons que, la victime et commerçant de quinquina aurait été attaquée et découpée par des individus non encore identifiés, suscitant une vive émotion au sein de la communauté locale.