Sports/ Football:14ème Assemblée générale de la CAF Patrice Motsepe réélu et Bestine Kazadi élue membre du comité exécutif
Par Sage Gaziala D.
Rédaction :+243818147137
ACTU NGOLO TV

L’unique candidat à sa propre succession à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Docteur Patrice Motsepe est réélu à la tête de cette instance du football africain pour un autre mandat de 4 ans lors de la 14e assemblée générale de la CAF ce mercredi 12 mars 2025 au Caire en Egypte.
Le 9e homme riche d’Afrique et le premier homme noir le plus riche d’Afrique du Sud va encore poursuivi sa vision celle de développer le football africain surtout la rendre encore plus visible.
Patrice Motsepe est le président non exécutif de la 12e plus grande société minière d’or au monde, Harmony Gold.
Il est ensuite membre du conseil d’administration du forum économique mondial.

Il est aussi président du club de football sud africain Mamelodi Sundows.
Pendant cette assemblée générale de la CAF, il était question également d’élire les membres du comité exécutif.
La RDC avait une candidate en la personne de Bestine Kazadi ancienne présidente du club Kinois Association sportive Vita Club. Cette dame de fer du football congolais a été élue tout en précisant lors de son élection que la femme n’a pas à attendre qu’on lui fasse de cadeaux, elle doit se battre pour avoir sa place.
Bestine Kazadi intègre le comité exécutif de la CAF jusqu’en 2029, en qualité de vice-présidente en charge du football féminin.

Seule candidate en lice à son poste, l’ex présidente de l’AS Vita Club a été élue par acclamation, conformément aux règlements de la CAF.
Autre figure importante du football africain Samuel Eto’o, a été aussi élu par acclamation membre du comité exécutif de la CAF.