
Par Alain-Prince Eale
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Pascal Kapalayi, Journaliste et présentateur du journal parlé à la radio Top Congo FM émettant à Kinshasa, a été interpellé arbitrairement le matin du vendredi 21 février 2025, au quartier Cité-verte, dans la commune de Selembao, par des individus se présentant comme les agents de renseignement.
Curieusement, la scène s’est déroulée à quelques encablures de l’endroit où était stationnée une équipe de la Légion d’Intervention de la Police nationale congolaise, des usagers de la route nationale numéro 1 et autres passants.
Se retrouvant à bord d’un véhicule de location entouré de ces faux agents de renseignement, le journaliste Pascal Kapalayi n’a pas été conduit dans un bureau officiel de l’Agence National de Renseignement (ANR) pour un interrogatoire.
Après lui avoir extorqué tout ce qu’il possédait, le présentateur du journal parlé de Top Congo FM, va enfin être relâché au niveau de la station Ma campagne à Ngaliema. À coup sûr, Pascal Kapalayi est tombé entre les mains de Kidnappeurs, qui, faut-il le souligner énergiquement, ont repris du service dans la capitale Kinshasa.
Preuve sans ambages de la recrudescence de l’insécurité, nécessitant une intervention musclée des services de sécurité de la ville province de Kinshasa pour y mettre fin.