Par CINK
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Il était 19h15 lorsque Gentiny Ngobila est apparu, vêtu d’une veste bleue et coiffé d’une casquette noire, sur les marches de l’avion qui le ramenait. Le leader de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) est accueilli au pied de l’avion par une dizaine de responsables de son parti et ses proches.
Immense popularité
Malgré les cabales organisées par les ennemis du peuple congolais contre lui alors qu’il était gouverneur, Gentiny Ngobila est resté l’un des leaders politiques les plus populaires en RDC, et particulièrement à Kinshasa. Des milliers de ses partisans se sont rassemblés devant l’aéroport de Kinshasa et ont accueilli triomphalement leur héros.
Le retour de Gentiny Ngobila, sénateur élu de Kinshasa, suscite beaucoup d’espoir parmi les Kinois, qui espèrent qu’il redonnera un nouveau souffle à son combat pour le bien-être commun.
Gentiny Ngobila face aux enjeux politiques
Le retour du leader de l’ACP intervient dans un climat socio-politique très tendu. Fidèle et loyal au président de la République Félix Tshisekedi, Gentiny Ngobila devra certainement soutenir le projet de révision constitutionnelle porté par son mentor, le président Tshisekedi.
Il faut dire que depuis plusieurs mois, la RDC est secouée par des tensions politiques provoquées par le projet de révision constitutionnelle souhaité par le chef de l’État. Le président Félix Tshisekedi, qui ne peut plus se présenter après son second mandat selon la Constitution, est soupçonné par l’opposition congolaise de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de son mandat qui s’achève en 2028.
Gentiny Ngobila et son ACP sont donc très attendus dans les prochains jours pour des actions politiques en faveur du président Tshisekedi et la révision constitutionnelle qui se veut une thérapie aux maux qui rongent la RDC.
Notons que le président Félix Tshisekedi a récemment exprimé son indignation face à certains cadres de sa famille politique, l’Union sacrée. Avec le retour de Gentiny Ngobila notamment, une réorganisation de cette famille politique est en vue. @INFOSNGOBILA