RDC : le général-major Makombo, nouveau patron de l’ex-DEMIAP, n’a nommé aucun membre de sa famille à son cabinet

Partagez

Par CINK
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV

Contrairement aux informations publiées par le journaliste Christophe Rigaud d’Afrikarabia depuis le matin du mercredi 15 janvier, le nouveau patron du renseignement militaire congolais (ex-DEMIAP), le général-major Jean Roger Makombo n’a jamais nommé ni son fils ni son cousin dans son cabinet.

Ces affirmations attribuées à certains officiers du renseignement militaire sont fausses, selon des sources proches du général major Makombo.

« Dans un contexte marqué par des enjeux majeurs pour la Nation, des accusations infondées surgissent contre le général Makombo, récemment nommé chef du renseignement militaire. Ces allégations relèvent plutôt d’une campagne de manipulation visant à ternir l’image d’un homme engagé au service de sa patrie », a déclaré une source proche du renseignement militaire.

Cette source invite par ailleurs le média en ligne Afrikarabia à apprendre à travailler professionnellement pour ne pas ressembler au M-23 de la presse.

Dans un message sur X, Christophe Rigaud, patron d’Afrikarabia, a indiqué que de hauts responsables du renseignement militaire ont dénoncé dans une lettre le népotisme du général Makombo, qui aurait nommé son fils, son cousin et sa fille dans son cabinet, ce qui est totalement faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *