
Par Ghislain MADUALI
Rédaction :+243818143137
ACTUNGOLO TV
C’est une information qui agite la capitale congolaise ce matin. L’opposant Jean-Marc Kabund pourrait quitter la prison centrale de Makala ce dimanche 2 février pour regagner sa résidence.
Contacté par ACTUNGOLOTV.COM, Ghislain Mwanji, conseiller national de l’Alliance pour le Changement (ACh), formation politique de Kabund, a évoqué une libération « probable », sans entrer dans les détails.
Cette éventuelle sortie de prison soulagerait ses sympathisants, qui considèrent l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale comme un prisonnier politique du régime de Félix Tshisekedi.
Arrêté en août 2022, Jean-Marc Kabund avait été poursuivi pour plusieurs infractions, notamment outrage au Chef de l’État, propagation de faux bruits, offense envers les institutions de la République, diffamation et imputations dommageables. Son arrestation était intervenue après des déclarations critiques à l’égard du président Félix Tshisekedi et de son régime, peu après son départ de l’UDPS et la création de son parti, l’Alliance pour le Changement (ACh).