Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243818143137
ACTUNGOLO TV
La toile a été secouée par plusieurs indignations après le message du Vice premier ministre de la justice et garde sceaux Constant MUTAMBA disant que tout acteur politique, acteur de la société, journaliste, religieux, qui relayera les activités de l’armée rwandaise et ses ses supplétifs du M23 subira désormais la rigueur de la loi( Peine de mort).
Cependant pour apaiser les tensions le porte parole du Gouvernement congolais Patrick Muyaya a réagi disant que ce message doit être considéré comme une interpellation et pas comme une menace.
« Considérez ce message comme une interpellation et pas comme une menace.
C’est une interpellation, non seulement des journalistes, mais de toute autre personne sur l’opinion qu’elle donne à propos de la guerre.» a dit le porte parole Patrick Muyaya.
Cette déclaration de Constant Mutamba qui, d’après plusieurs personnes reste populiste a suscité de réactions et de voix se sont levées. Les journalistes même sur terrain se sentaient incapable de fournir les informations sur le déroulement des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 avec leur supplétif le Rwanda.