RDC : Après plus de 4 mois d’absence, Gentiny Ngobila signe sa rentrée politique et donne son avis favorable à la révision constitutionnelle

Par CINK
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Après plus de quatre (4) mois d’absence au pays pour raisons de santé, le président national de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Gentiny Ngobila Mbaka, a signé son retour en politique.
Lors d’une messe d’action de grâce organisée en sa faveur à la cathédrale Notre-Dame du Congo de Lingwala, à Kinshasa, Gentiny Ngobila a remercié la population de Kinshasa et les Acpiens pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son retour au pays samedi 4 janvier.
« Aucun mot, aucune expression verbale n’est capable de traduire et d’exprimer la profondeur de l’émotion que je ressens en ce moment-ci, car c’est avec un cœur rempli de gratitude envers Dieu créateur que je le tiens devant vous en ce jour pour vous remercier chacun d’entre vous pour le soutien moral, physique et spirituel ainsi que pour l’accueil combien chaleureux m’est réservé le samedi 4 janvier dernier lors de mon retour au pays après des longs mois d’absence pour raison de santé », a-t-il déclaré.
Gentiny Ngobila a salué les membres de son parti ainsi que les électeurs congolais qui ont fait preuve de détermination et de bravoure pour donner à l’ACP 12 députés nationaux et 16 députés provinciaux à l’issue des dernières joutes électorales malgré la sombre réalité dont le projet macabre reposait sur une volonté d’éradiquer l’ACP et son leader de la scène politique congolaise.
« Ba dongolo misu, basali nionso ba defisa nga liwa lokola niongo mais Nzambe nanga, Nzambe na biso a confondre bango. Entendez : Des gens de mauvaise foi ont insisté pour me faire crédit de la mort mais mon Dieu, notre Dieu, les a confondus », a-t-il révélé, avant de remercier le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et la Première dame Denise Nyakeru pour leur soutien exceptionnel pendant sa maladie.
En outre, ce sénateur élu de Kinshasa a appelé à la correction des injustices subies par son parti au sein de l’Union sacrée, coalition politique autour du chef de l’État à laquelle il a réaffirmé son attachement.
Concernant la révision ou le changement constitutionnel, Gentiny Ngobila s’est dit favorable à cette démarche du Président de la République et de l’Union sacrée. Il souligne que cette réforme constitutionnelle vise notamment à doter le pays de services publics efficaces et efficients, conformément aux réalités actuelles.