15 avril 2025

Politique : Le Sénateur Gentiny Ngobila Mbaka désormais membre du nouveau présidium de l’USN

ZOE_2090
Partagez

Par Alain-Prince Eale
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État de la République Démocratique du Congo et Haute autorité de la plateforme majoritaire Union Sacrée de la Nation a opté pour l’ouverture et la restructuration au sein de sa famille politique dans l’objectif de renforcer son efficacité et sa cohésion.
Ce qui justifie la nouvelle composition du présidium de cette plateforme politique rendu public le samedi 8 mars 2025, à Kinshasa, par son secrétaire permanent, le député national André Mbata.

Hormis les six figures emblématiques de l’ancienne direction, notamment, Vital Kamerhe, Jean-Michel Sama, Jean-Pierre Bemba, Christophe Mboso, Modeste Bahati et Augustin Kabuya, le nouveau présidium a vu trente quatre autres membres s’ajouter.

Particulièrement, les dirigeants des partis ou regroupements politiques dont leurs formations comptent au moins sept députés nationaux ou sénateurs, parmi lesquels, il y a le sénateur Gentiny Ngobila Mbaka.

Signalons que l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, est l’autorité morale incontestée du regroupement politique ACP, qui a pris place dans la capitale congolaise, malgré sa jeune existence.

Sans nul doute, la présence de Gentiny Ngobila au sein du nouveau présidium de l’Union Sacrée pour la Nation, constitue un nouveau souffle susceptible de la booster, après une léthargie constatée ce dernier temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *