15 avril 2025

Mai-Ndombe : Le Questeur de l’assemblée provinciale Lucien Kempile alerte sur la mégestion du gouverneur Kevani Nkoso

Partagez

Mai-Ndombe : Le Questeur de l’assemblée provinciale Lucien Kempile alerte sur la mégestion du gouverneur Kevani Nkoso

GridArt_20250304_104203341
Partagez

Par Alpha Alaves Mahungu
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV

Le Député provincial et questeur de l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe, Lucien Kempile Zoude, a tiré la sonnette d’alarme, le mardi 4 mars 2025, sur la mauvaise gestion du gouverneur Kevani Nkoso Lebon.

Selon lui, depuis sa prise des fonctions, les travaux de réhabilitation ou construction des infrastructures et autres d’intérêt général qui peuvent contribuer pour le développement de la province sont inexistants. Or, à en croire, le questeur de l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe, le gouverneur Kevani Nkoso Lebon et son équipe, perçoivent des recettes issues des différentes taxes et des frais provenant du gouvernement central.

Que fait-il avec tous ces moyens financiers? s’est interrogé, l’élu Lucien Kempile Zoude. Sans difficulté de le prouver, le questeur de l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe, a crié à une gestion calamiteuse des fonds publics de la part du gouverneur Kevani Nkoso Lebon. Se déclarant, d’ailleurs prêt à prouver cette mégestion de l’exécutif de sa province, car, détenant toutes les preuves ou pièces y relatives.

Pour Lucien Kempile Zoude, la province de Mai-Ndombe ne peut être ce qu’elle est actuellement, surtout que les taxes de toute nature, sont perçues.

« Point ne besoin d’argumenter sur le manque des ressources financières dans la province de Mai-Ndombe. Il s’agit tout simplement de la mauvaise gestion de l’ exécutif provincial dirigé par Kevani Nkoso Lebon  », a appuyé, le député Lucien Kempile Zoude.

En définitive, le questeur de l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe a d’ores et déjà affûté tout ce qu’il faut pour prouver à la face du monde, la gestion financière calamiteuse du gouverneur Kevani Nkoso Lebon.

1 thought on “Mai-Ndombe : Le Questeur de l’assemblée provinciale Lucien Kempile alerte sur la mégestion du gouverneur Kevani Nkoso

  1. Bjr! Monsieur Lucien est député provincial et donc il ne peut que passer à la vitesse supérieure pour sauver sa province pcq détenant des preuves comme il vous l’a dit.
    Prq à sa qualité préfère t-il passer sur les réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *