
Par Rose MAKENGO
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Accueillie comme une reine sur le sol, l’Honorable Nobertine Matanda, dite « Maman Lumière », a été accompagnée par une marrée humaine composée des jeunes, ainsi que les mamans de la commune de Lemba; sa circonscription électorale, pour assister à cette grande activité de l’installation du comité de la Ligue des jeunes de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), dirigé par l’Honorable Sénateur Gentiny Ngobila Mbaka. Organisée le samedi 30 novembre, au Centre culturel Alliance dans la commune de Lemba à Kinshasa, cette cérémonie a rassemblé plusieurs autres personnalités.
Confiée à l’ACTU NGOLO TV, l’Honorable Norbertine MATANDA a remercié l’Honorable sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, Autorité morale du parti, pour le choix porté sur le camarade Moïse Mupata, comme Président de la ligue des jeunes de l’ACP.

Un choix qui, selon elle, va renforcer l’unité et la sérénité du parti, au moment où d’autres cultivent la politique de la chaise vide et de l’abandon. Par ailleurs, la meilleure élue de Lemba félicite le nouveau patron de la jeunesse de son parti et lui promet son accompagnement indéfectible afin de consolider les acquis et valeurs du parti. Et surtout accompagner le chef de l’État dans sa vision de rebâtir un Congo de valeurs, a- t- elle martelé.
Elle n’a pas manqué toutefois de réaffirmer son soutien aussi au secrétariat général de l’ACP, Charles Mbutamuntu, sur qui l’autorité morale repose sa confiance pour conduire le parti toujours dans la bonne direction.