Kasaï : 10 jeeps 4×4 remises à la Police et aux administrateurs des territoires

Partagez

Par C.II
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV

Dix (10) véhicules de marque jeep 4×4 dont six (6) Land cruiser et quatre (4) Hilux, don du Chef de l’État au profit de la Police et des administrateurs des territoires du Kasaï, ont été remis aux bénéficiaires samedi 18 janvier, à Tshikapa.

La cérémonie officielle a eu lieu au gouvernorat du Kasaï en présence du commissaire provincial de la Police, le général Sylvano Kasongo, des autorités politico-administratives ainsi que de la population.

Dans son allocution, le patron de la police du Kasaï, le général Sylvano Kasongo, a remercié le chef de l’Etat qui, à travers ce don, vient de renforcer la capacité d’intervention de la police du Kasaï. Il a également rendu hommage au gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi, pour son rôle crucial dans la remise officielle de ces véhicules.

« Au nom du Commissariat provincial de la police du Kasaï, je tiens à exprimer ma gratitude la plus sincère à son Excellence le Président de la République pour son engagement indéfectible envers la sécurité de notre province (…) J’adresse également mes remerciements chaleureux à son excellence Monsieur le gouverneur de province pour son rôle crucial dans la remise officielle de ces véhicules à notre force de Police », a-t-il déclaré.

Le général Sylvano Kasongo a, par ailleurs, assuré que la Police du Kasaï est désormais prête à répondre efficacement aux besoins sécuritaires des concitoyens, avant de demander au gouverneur, au maire de la ville de Tshikapa et aux administrateurs des territoires de veiller au ravitaillement en carburant de ces jeeps.

De son côté, le gouverneur Crispin Mukendi a appelé les bénéficiaires d’utiliser ces véhicules de manière responsable et de ne jamais les utiliser à des fins privées.

Cette dotation répond de manière significative à la promesse du Président de la République Félix Tshisekedi faite lors de sa dernière visite à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *