Justice : Le Ministre d’État Constant Mutamba ordonne la saisie des immeubles du journaliste Claude Pero Luwara

Par Rose Makengo
Rédaction: +243818143137 ACTU NGOLO TV
Le Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a annoncé, le samedi 8 mars 2025, via un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu Ngolo TV, la saisie des immeubles du journaliste Claude Pero Luwara dorénavant membre de la coalition terroriste M23/AFC.
À en croire le communiqué, c’est à l’issue d’une enquête ouverte et approfondie que la justice congolaise a réussi à identifier l’ensemble des maisons de Claude Pero Luwara, acquises après son adhésion au mouvement terroriste M23/AFC.
Selon les informations portant sur l’identification de ces immeubles en question, le premier se trouve au quartier Mama Mobutu, dans la commune de Mont-Ngafula, et le deuxième acheté récemment, est situé au quartier Bisengo, à Bandalungwa.
Selon le ministre de la Justice cité dans le communiqué, des poursuites judiciaires seront engagées contre les personnes ayant participé aux différentes transactions immobilières y relatives, ainsi que celles impliquées dans les opérations de mutation.
Le garde des sceaux a par ailleurs, révélé qu’une récompense de 4.000.000 de dollars américains, sera offerte à toute personne ou groupe de personnes qui contribuerait à son arrestation ou à toute information susceptible de le mettre à la disposition des autorités congolaises.
Le numéro de téléphone +243830085196, a été mis à la disposition du public pour d’amples détails à ce sujet.