15 avril 2025

Idjwi : Olembe Muliri élu Président du Conseil Territorial de la Jeunesse

Partagez

Idjwi : Olembe Muliri élu Président du Conseil Territorial de la Jeunesse

IMG_0497
Partagez

Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243999986864
ACTUNGOLO TV

Ce mardi 26 novembre 2024, Olembe Muliri Freddy a été élu président du Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) d’Idjwi lors des élections territoriales. Six candidats issus des six groupements du territoire ont participé à cette élection, où Muliri a obtenu 5 voix sur 8, témoignant de son influence.

À l’issue de l’élection, Muliri a remercié ses électeurs et a invité les candidats non élus à se joindre à lui. Son projet de société se concentre sur trois axes : renforcer la formation et l’information, promouvoir l’inclusion et la diversité, et encourager l’innovation et l’entrepreneuriat.

Comité élu du conseil territorial de la jeunesse

Il sera assisté par Bagaya Marcelin en tant que vice-président, Faraja Joyce comme secrétaire exécutive, Heshima Bulingo Serge comme secrétaire exécutif adjoint, et Elia Lukengo au poste de trésorier, accompagnés de quatre autres conseillers.

Lors de l’investiture, le conseiller de la ministre provinciale en charge de la jeunesse a exprimé sa satisfaction, soulignant que l’événement s’était déroulé dans un climat de paix, malgré quelques irrégularités organisationnelles. Il a également encouragé les candidats non élus à contribuer au nouveau comité.

Rappelons que les élections et l’investiture se sont tenues dans la salle de réunion du territoire d’Idjwi, en présence de l’administrateur du territoire, de son adjoint, de la société civile, de la police nationale congolaise, d’observateurs et d’autres leaders locaux.

4 thoughts on “Idjwi : Olembe Muliri élu Président du Conseil Territorial de la Jeunesse

  1. Félicitations à cette nouvelle équipe, nous sommes dernière Elle pour l’émergence des jeunes dans l’entrepreneuriat

  2. tous mes vœux et félicitations pour ce magnifique signal d’avenir, une équipe solide derrière un leadership attentionné ! Félicitations et courage à vous tous

  3. C’est la jeunesse havu qui bénéficie d’un jeune courageux comme FREDDY en tant que le présentant de la jeunesse d’Idjwi en particulier et en général le groupement Bugarula. Que vive la démocratie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *