
Par Ghislain MADUALI
Rédaction :+243818143137
ACTUNGOLO TV
C’est une annonce qui va soulager les automobilistes qui n’avaient pas encore eu le temps de se procurer des permis de conduire biométriques sécurisés à puce à travers la République Démocratique du Congo.
Dans son communiqué signé mardi 04 mars 2025, le Vice-Premier ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a informé l’opinion de cette décision suspendant le contrôle des permis jusqu’au 30 juin de l’année en cours et en appelle aux requérants à prendre toutes les dispositions y afférentes pour l’obtention de ce titre.
« À cet effet, il est demandé à tous les requérants, âgés d’au moins 18 ans révolus, de se rendre au site de la Commission Nationale de Délivrance des Permis de Conduire (CONADEP) le plus proche en vue d’obtenir ce titre de sécurité conformément à la réglementation en vigueur », peut-on lire dans ce document.
Cependant, pour garantir l’application de cette décision, le VPM des Transports charge les services compétents de l’État de faire respecter cette mesure sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, après plusieurs années de suspension, le lancement officiel de la délivrance de permis de conduire biométriques sécurisés à puce a été effectué au mois de novembre 2024 par le Vice-Premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba au secrétariat général des Transports à Ndolo, à Kinshasa.