14 avril 2025

Aubin Minaku vice-président du PPRD rentre en homme libre vers 00h40

IMG-20250325-WA0007
Partagez

Par Sage Gaziala D.

ACTU NGOLO TV
Rédaction :+243818143137

L’ex-président de l’Assemblée nationale et vice-président du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) Aubin Minaku ressort libre de l’auditorat militaire après plusieurs heures d’audition ce lundi 24 mars 2025.
Cet homme politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC) était venu répondre à une invitation de l’auditorat militaire.
Selon plusieurs sources sur place, c’est au début de l’après-midi de ce lundi 24 mars que l’audition avait pris fin mais la raison de sa détention jusqu’à cette heure de sa libération n’était pas connue.
« Nous apprenons des sources proches de l’auditorat que bien que le dossier de notre client soit vide, il a été décidé de le mettre en détention provisoire et que les autorités mêlées comptent sur la fatigue des militants venus soutenir notre client pour passer à exécution, ce mandat d’arrêt provisoire et l’acheminer au lieu de détention. Nous condamnons avec fermeté l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Les dirigeants de ce Pays qui se livrent à ces pratiques dictatoriales ne doivent pas oublier qu’un jour ils laisseront aussi la place aux autres… », a fait savoir Me Trésor Lungungu membre du collectif des avocats de Aubin Minaku cité par Stanis Bujakera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *