
Par Rose Makengo
Rédaction : +243999986864
ACTU NGOLO TV HD
Le président fédéral de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Tite Tongo, s’est félicité samedi 30 novembre de l’installation, par le secrétaire général Charles Mbutamuntu, du nouveau comité de la ligue des jeunes du parti dirigé par Maître Moïse Mupata. À cet effet, il a réitéré sa loyauté et sa fidélité à son autorité morale, le Sénateur Gentiny Ngobila Mbaka.
Pour Tite Tongo, l’ACP de Gentiny Ngobila, qui vient de traverser des temps mouvementés, se dirige tout droit vers son Canaan.
« L’ACP a traversé un grand moment de turbulences, et aujourd’hui, grâce à Dieu nous venons de traverser la mer Rouge pour nous diriger vers Canaan. Nous avons perdu beaucoup de camarades. Et une nouvelle génération arrive. Je crois que c’est le genre d’histoire que l’on trouve dans la Bible : les vieillards qui ont quitté l’Égypte ne sont pas les mêmes qui ont hérité de Canaan », a-t-il déclaré.
Occasion faisant le larron, le président fédéral Tite Tongo a souhaité bon mandat au nouveau comité national de la ligue des jeunes, avant d’annoncer le recevoir prochainement dans la Tshopo.
« Nous avons aujourd’hui un nouveau président du comité de la Ligue des Jeunes en la personne de Maître Moïse Mupata. Nous le félicitons, tout en lui souhaitant un bon mandat. Nous demandons à Dieu de continuer à inspirer notre autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka, qui ne cesse de multiplier les efforts pour promouvoir la jeunesse en RDC, car ce pays appartient à la jeunesse. Nous remercions également notre Secrétaire Général Charles Mbutamuntu (…) Et dans les jours à venir, nous serons à Tshopo pour allumer le feu », a-t-il précisé.
Maître Moïse Mupata, nouveau président de la ligue des jeunes de l’ACP, sera assisté de l’honorable Roméo Mudisi et de Madame Suzanne Badibanga, respectivement premier vice-président et deuxième vice-présidente.