19 avril 2025

Guerre dans l’Est : Air France suspend ses vols vers Kinshasa

Partagez

Guerre dans l’Est : Air France suspend ses vols vers Kinshasa

IMG-20250129-WA0088
Partagez

Par Rose Makengo
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV

Après la banalisation et le sabotage de l’ambassade de France à Kinshasa mardi 28 janvier par des jeunes Kinois manifestant contre l’invasion de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, par l’armée rwandaise l’agression rwandaise, la compagnie aérienne française Air France a suspendu ses vols vers Kinshasa jusqu’à nouvel ordre.

Il faut dire que la ville de Kinshasa a été le théâtre d’une série de manifestations contre les massacres des rebelles du M-23 soutenus par l’armée rwandaise. Plusieurs ambassades dont celles des États-Unis, de la France, de la Belgique et de l’Ouganda ont été incendiées, pillées et détruites par les manifestants, les accusant d’être complices de cette agression de la RDC par le Rwanda.

Macron = Kagame = criminel assassin », ont écrit les manifestants sur le mur de l’ambassade de France saccagée.

Pour rappel, les combats dans et autour de Goma se sont intensifiés depuis lundi de la semaine dernière, lorsque les rebelles du M-23 et ceux de l’AFC menés par Corneille Nangaa, l’ancien président de la CENI. Cela a accru la tension des congolais qui ont marché pour exiger le retrait immédiat de ces rebelles et le retour de la paix dans cette partie de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *