19 avril 2025

Situation sécuritaire au Nord Kivu : Patrick Muyaya recommande à la population de Goma de rester à la maison

Partagez

Situation sécuritaire au Nord Kivu : Patrick Muyaya recommande à la population de Goma de rester à la maison

IMG-20250127-WA0138
Partagez

Par Rose Makengo
Rédaction: +242818143137
ACTU NGOLO TV

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a confirmé la présence des rebelles du M-23 dans la ville de Goma (Nord-Kivu), et a donné des instructions à suivre pour survivre aux attaques de l’agresseur.

Dans un message ce lundi 27 janvier, Patrick Muyaya souligne que le gouvernement continue d’œuvrer sous l’instruction du président de la République Félix Tshisekedi pour éviter le carnage et des pertes de vies humaines.

« Au regard de la situation sécuritaire dans la ville de Goma marquée par la présence de l’armée rwandaise, nous tenons à rassurer la population que dans la suite des instructions du Président de la République, le Gouvernement continue de travailler pour éviter le carnage et les pertes en vies humaines au regard des intentions manifestes du Rwanda », a-t-il écrit sur son compte X.

En outre, le ministre Muyaya invite les congolais, où ils se trouvent dans le monde, à se mobiliser en soutien à nos compatriotes du Nord-Kivu, à nos FARDC et au commandant suprême, le Président Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que les rebelles du M-23 soutenus par l’armée rwandaise ont envahi plusieurs quartiers de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Des affrontements entre les FARDC et le M23 sont signalés jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *