19 avril 2025

Mont-Ngafula : La SNEL tenue responsable de l’incendie ayant ravagé un atelier et une église

Partagez

Mont-Ngafula : La SNEL tenue responsable de l’incendie ayant ravagé un atelier et une église

IMG-20241205-WA0088
Partagez

Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243818143137
ACTUNGOLO TV

Dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 5 novembre 2024, un incendie a éclaté à Mont-Ngafula, causé par un fil électrique défectueux de la SNEL. L’incendie, survenu vers 3h du matin, a ravagé un atelier de menuiserie, une église et plusieurs biens.

Selon un témoin sur place, ce feu a commencé à 3H du matin.

« L’atelier de menuiserie est juste derrière Kin marché. Le feu a commencé à 3h du matin. Un poteau de la SNEL pour le courant prépayé a été mal installé, provoquant des courts-circuits dans les ménages, ce qui a conduit à cet incendie. » a déclaré un témoin sur place.

Monsieur Moïse Kayongo, propriétaire de l’atelier, a ajouté que plusieurs machines ont été ravagées par cet incendie.

« Plusieurs machines pour scier les planches étaient dans l’atelier, ainsi que des mousses et des fauteuils. Ces machines nous ont coûté de l’argent, mais tout est parti en fumée. Environ dix machines ont été consumées, rien n’a été sauvé, et même une église voisine a pris feu. C’est une situation qui nous tourmente. » a-t-il affirmé.

Il sied de noter que le bourgmestre de Mont-Ngafula et le chef de quartier Masangambila se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. La situation a provoqué une grande inquiétude parmi les habitants du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *